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ESSAI – KTM X-Bow GT-XR : la sportive de l’année ?

Vous connaissez certainement davantage KTM pour ses motos que pour ses voitures. Pourtant le constructeur autrichien dispose aujourd’hui d’une petite gamme de sportives, avec comme fer de lance la X-Bow GT-XR déclinée du modèle GT2 de compétition. Comme quoi du circuit à la route, il n’y a parfois qu’un pas !
Il était une fois un constructeur de motos pas tout à fait comme les autres qui eut l’idée de concevoir une voiture de sport à son image. C’est ainsi que naquit un drôle d’engin baptisé X-Bow, l’arbalète en français, une barquette sans toit, ni portières, ni parebrise (optionnel). Une sorte de Kart surboosté de la taille d’une voiture en fait !
A l’époque en 2007, le cahier des charges était basique : offrir le plus de sensations possibles. Et avec 240 ch pour moins de 800 kg, le défi était relevé haut la main. Toutefois, le X-Bow ne connaitra pas le succès escompté. Trop radical ? Trop décalé ? Trop cher peut-être ? La première génération continua sa carrière principalement en compétition.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
En 2022, près de 15 ans plus tard, nous assistons exactement au cheminement inverse avec la seconde génération du modèle. Aujourd’hui, le constructeur présente la déclinaison homologuée route de son nouveau modèle de compétition (GT2) engagé en course depuis 1 an. Voici la X-Bow GT-XR !

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Publié par CARaddiction

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