La nouvelle Toyota Aygo X Air fait partie des rares petites voitures découvrables du marché. Peut-elle vous donner envie de renoncer au glamour de la Fiat 500C ?
Quand on veut s’offrir une petite auto découvrable à prix serré, il n’existe pas 36 solutions. Difficile de ne pas penser instinctivement à la Mini Cabriolet, toujours au catalogue et récemment restylée. Sauf qu’elle démarre désormais au-dessus des 34 000€ sans la moindre option. Quant à la Smart Fortwo cabriolet, elle n’existe plus qu’en version 100% électrique (à partir de 31 651€ hors bonus) et n’offre évidemment que deux places. La nouvelle Fiat 500e Cabrio 100% électrique coûte elle aussi assez cher (32 600€ avant le bonus écologique de 6 000€). Plus accessible, la petite Fiat 500C « thermique » fait figure de référence dans le genre découvrable, même sans offrir une véritable expérience de cabriolet puisque son toit ne peut pas faire disparaître ses arches. Et elle possède une nouvelle concurrente depuis l’arrivée de la Toyota Aygo X, que nous venons de tester dans sa version fermée.
Notre essai de la nouvelle Toyota Aygo X
Comme la Fiat 500C, cette nouvelle Aygo X propose en effet une version « Air » équipée d’une grande capote en toile coulissant électriquement le long du toit. Le mécanisme ne va pas aussi loin que sur l’Italienne, puisque la capote ne dépasse pas le bout du pavillon (celle de la Fiat 500C continue jusqu’au-dessus du coffre). Mais l’effet obtenu depuis le poste de conduite reste à peu près le même, avec cette sensation de rouler cheveux au vent. Un petit déflecteur protège un minimum des remous et la capote s’ouvre ou se referme en quelques secondes sur pression d’un bouton au plafonnier.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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