Attention, légende de poids. Land Rover lançait voilà 17 ans le pendant “sportif” du Range Rover. Cette troisième génération du Range Sport, toujours plus gros, cher et luxueux, pousse presque à se demander ce qu’il peut bien rester au grand frère. Admettons, il est toujours moins onéreux que le Range classique… ce qui laisse une marge pour se lâcher sur la motorisation. Le V8 4,4 l de 530 ch lui va comme un gant brut de fonderie.
Au même titre que son homologue Range Rover traditionnel, le Range Sport est devenu un pilier établi de la gamme Land Rover. Loin de passer pour un parent pauvre, en tout cas, le premier du nom est apparu en 2005 en pleine explosion des SUV premium à tendance vaguement dynamique. Nous ne sommes pas à un paradoxe près, lorsque l’on appose un badge “Sport” sur un mastodonte de plus de 2 tonnes qui frise (ou dépasse) les 5 mètres de long. Mais passons, la lutte Sumo est bien un sport. La prouesse, justement, est de pouvoir faire courir des sprints brutaux et d’infliger de grosses séances d’agilité sévère à ces sumotoris routiers que sont les Porsche Cayenne Turbo et autres BMW X6.
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in Essais
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