in

ESSAI – Lexus RX 500h (2024) : Lexus sait encore faire des moteurs

Le Lexus RX, renouvelé l’an dernier avec l’arrivée de cette cinquième génération, reste discret sur nos routes face aux stars du genre. Le grand SUV japonais semble pourtant outillé pour dépasser le rôle de modeste outsider. La version 500h de 371 ch, au sommet de la gamme, atteint même un niveau de dynamisme inattendu. Notre essai.
Chez nous, la carrière du Lexus RX reste en retrait de ses rivaux directs BMW X5, Mercedes GLE, Audi Q8 et autres Volvo XC90. Sans surprise, sur le créneau des gros SUV premium qui flirtent avec les factures à 6 chiffres, Lexus n’a pas la notoriété “béton” des allemands précités. L’image est pourtant solide, et le RX y a largement contribué. Rappelons que le premier RX, lancé en 1997, était avec le Mercedes ML l’un des premiers SUV huppés du marché. Pionnier également en matière d’hybride, dans la catégorie, en profitant du savoir-faire Toyota. La cinquième génération met justement un point d’honneur à cultiver cette spécialité maison.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

La date de sortie de la saison 6 de Drive to Survive dévoilée

Dakar 2024 : Sébastien Loeb renoue avec la victoire, le classement de l’étape 4