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ESSAI – Lexus UX restylé (2023) : jouons ensemble, devinez ce qui change…

Le Lexus UX est encore à la page malgré ses quatre ans de carrière, et sa carrière se maintient à un niveau d’honnête outsider. Ce remaniement de mi-carrière, tout à fait symbolique et presque imperceptible, vise avant tout à attirer de nouveau la lumière à lui. L’évolution se concentre sur la technologie embarquée, sans toucher à ce qui fait son (relatif) succès : son look et sa mécanique hybride éprouvée, atypiques.
Au risque de vendre la mèche d’emblée, il est extrêmement délicat de déceler les optimisations apportées au Lexus UX à compter de cet automne 2022. Vu que rien ne bouge… Visuellement, les seules nouveautés concernent les passages de roues peints couleur carrosserie (auparavant en plastique noir) et l’arrivée d’un toit noir dans le nuancier du catalogue, proposé sans supplément. Notons aussi l’arrivée d’une finition intermédiaire F-Sport Design, à la présentation un peu plus sportive (boucliers, jantes de 18 pouces spécifiques). C’est maigre, pour parler d’un restylage. Disons que la démarche, avant tout d’ordre marketing, vise à lui permettre de tenir le coup pour la seconde partie de sa carrière face aux piliers du genre. Les SUV chics et chers, créneau ultra-concurrentiel en Europe, est quasi monopolisé par l’inénarrable trio Audi Q3, BMW X1 (fraichement renouvelé) et Mercedes GLA. Le Volvo XC40 est parvenu à percer, les autres peinent un peu plus.
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CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

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