in

ESSAI – Lotus Emira : tueuse de Cayman ?

Lotus s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa légende. Bientôt 100% électrique, la marque présente aujourd’hui sa toute dernière sportive équipée d’un moteur thermique. Un véritable virage à 180 degrés. Mais il ne faut pas voir l’Emira comme un modèle de transition. Plutôt un dernier coup de maître pour célébrer dignement le siècle du moteur à explosion.
L’histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Colin Chapman, notamment célèbre pour son slogan « Light is right » : léger c’est bien ! Depuis 70 ans la marque n’a cessé de se distinguer par ses modèles poids plume et leur parfaite harmonie mécanique. Un savoir-faire inimitable, pour des sensations de conduite pures et authentiques, à l’anglaise.
Mais avec l’Emira, malgré les apparences, nous n’avons pas affaire à une évolution ultime de l’Exige. Ni à quelque chose dont la philosophie puisse s’en approcher de près ou de loin d’ailleurs. L’Exige était radicale. L’Emira se veut bien plus polyvalente ! Elle se destine à plaire au plus grand nombre, pour rouler au quotidien…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

ESSAI – BMW X1 (2022) : le petit frère du Boss a pris du muscle

La Bugatti W16 Mistral se montre pour la première fois en Europe au concours d’élégance de Chantilly