Mazda profite de la disparition progressive des Diesel chez les concurrents pour proposer aux gros rouleurs une offre alléchante avec son CX-60 3.3 e-Skyactiv D. Un malus réduit et une consommation mesurée en toutes circonstances, c’est la promesse faite par la marque japonaise grâce à un six cylindres Diesel micro-hybride parfaitement taillée au gabarit de son gros SUV. Alors, le tableau est-il aussi parfait qu’attendu ?
On le sait, depuis toujours quand il s’agit de mécanique, Mazda n’aime pas faire comme tout le monde. Après ses moteurs rotatifs, le constructeur s’est démarqué ces dernières années avec des blocs atmosphériques de grosses cylindrées, totalement à contre-courant de la tendance “Downsizing” née pour échapper au malus écologique.
Lancé l’an dernier en hybride rechargeable, son nouveau vaisseau amiral, le CX-60, se dote justement aujourd’hui d’un six cylindres Diesel micro-hybride. Mazda parle ici de Rightsizing pour définir ce bloc disposant d’une « cylindrée idéale » pour optimiser les performances notamment énergétiques. Celui-ci est proposé en deux versions : 254 chevaux en transmission intégrale et 200 chevaux en propulsion. C’est ce dernier que nous avons essayé, afin de déterminer si la démarche est réellement pertinente.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
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