in

ESSAI – Mercedes – AMG E 53 (2024) : artillerie trop lourde ?

En recevant un 6 cylindres doublé d’un système hybride rechargeable, la plus énervée de la famille Mercedes Classe E cède de manière spectaculaire à l’ère de la performance électrifiée. La E 53 AMG conserve une mécanique noble, assène une impressionnante cavalerie de 612 ch, mais doit composer avec une technologie toujours plus complexe et pesante. Espérons juste ne pas avoir affaire à une AMG… fiscale.
A regarder l’évolution des chiffres, on se dit que la course à la puissance n’est pas vraiment terminée. La précédente E 63 AMG (612 ch) avait droit au V8 hérité de l’AMG GT, l’Audi RS6 en fin de carrière pointe à 630 ch et la BMW M5 pointait à 635 ch, dans son ultime version CS. Cette E 53 AMG de 612 ch ne semble donc pas si excessive. Sauf qu’il s’agit, en principe, de la variante “douce” des AMG développées sur la toute récente génération de Classe E (W214). Une future E 63 AMG, un gros cran au-dessus, serait toujours dans les tuyaux et devrait dépasser les 700 ch… histoire de donner la réplique à la nouvelle M5 de 727 ch, question d’honneur. Vu sous cet angle, la E 53 serait donc une auto presque raisonnable.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Johann Zarco essaye de se réjouir d’avoir remporté la bataille pour la 13ème place à Assen

Un pilote de F2 remplacera Logan Sargeant en essais libres 1 à Silverstone