in

ESSAI – Mercedes CLE (2024) : Coupé haute couture

Tout ne se résume pas aux crossovers et SUV, dans notre paysage automobile des années 2020. Même si les autos typées passion se font rares, certaines entretiennent encore une certaine idée de l’élégance sur 4 roues. Le nouveau coupé Mercedes CLE en fait partie. Espérons que ses talents en mouvement sont à la hauteur de l’enrobage.
Un vrai coupé, c’est ça ! A toutes fins utiles et sans jouer sur les mots, rappelons qu’un coupé présente 2 portes, un profil bas, et qu’un GLE Coupé ou autre BMW X6 n’entre certainement pas dans cette catégorie. Il faut dire que les services marketing de divers constructeurs ont entretenu la confusion, et que les coupés 4 places classiques se sont fait rares, depuis quelques temps. Plus de Peugeot 406 ou 407 coupé, ni de Laguna… Ni d’Opel Calibra ou Volkswagen Corrado, en cherchant plus loin. Même les généralistes y allaient de leur 2 portes racée, généralement dérivée d’une berline familiale (donc relativement accessible).
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Clash Ocon – Verstappen, le Français revient sur l’origine de l’incident du GP du Brésil 2018

Les horaires du Rallye de Croatie, marquant le grand retour d’Ogier