Dans la foulée du coupé CLE lancée au printemps, sa variante découvrable perpétue l’esprit des grands cabriolets Mercedes classiques. Raffinement et plaisir de conduire hédoniste, pas si égoïste puisque l’on en profite à quatre, ont dicté l’ADN du CLE à l’air libre. Et toujours avec un 6 cylindres, c’est encore possible. Oui, mais… il y a quelques “oui, mais” avec ce charismatique cabriolet.
Le cabriolet est devenu un privilège élitiste. Hormis quelques rares cas particuliers tels que la Mazda MX-5, les seules découvrables qui subsistent se trouvent du côté de blasons ultra-huppés… On imagine mal une Porsche 911 Cabriolet disparaitre, une Bentley Continental GTC aura toujours son public et Ferrari ne risque pas de se priver d’une version Spider de la berlinette de sa gamme (nous en sommes à la 296 GTS). En 2024, rouler cheveux aux vents va de pair avec un certain train de vie.
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in Essais
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