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ESSAI – Mercedes EQE 350+ AMG Line : la meilleure ennemie de Tesla ?

Petite soeur de l’EQS, la Mercedes EQE est la berline 100% électrique qui compte montrer qu’électrique et vacances sont compatibles. Plus réaliste que l’EQS ultra haut de gamme, l’EQE repose toutefois sur la même plateforme. Un atout pour taquiner Tesla ? Réponse dans notre essai.
Elle veut manger des Tesla Model S au petit déjeuner. C’est un fait. Dernier rejeton de la gamme « EQ » de chez Mercedes, l’EQE reprend la plateforme EVA2, celle de l’EQS qui est dédiée aux véhicules électriques haut de gamme. A la manière des autres modèles électriques à l’Étoile, cette nouvelle EQE sert de pendant électrique à la Classe E, bien qu’elle ne partage pas grand-chose à part la dernière lettre dans son nom. Néanmoins, on n’est pas perdu dans le catalogue puisque ce dernier modèle électrique mesure 4,95 mètres de long, soit un petit centimètre de plus que la Classe E. Quoique, si l’on s’y perd, c’est entre l’EQS et l’EQE : malgré 27 cm de moins, la plus petite des deux s’inspire fortement de la plus grande en matière d’esthétique, à tel point qu’un oeil non-averti pourrait se méprendre entre les deux.
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Si on cherche la petite bête, on remarquera que la carrosserie de l’EQE a beau avoir été dictée par l’aérodynamique, elle fait un peu moins bien que l’EQS en termes de Cx (0,22). On ne lui en veut pas puisque l’EQS est actuellement le meilleur élève du marché à ce sujet (0,20). En revanche, cette silhouette est à l’origine d’un volume de coffre inférieur de 100 litres à celui d’une Classe E thermique : seulement 430 litres pour la EQE. L’espace de chargement arrière est non seulement assez restreint, mais également peu pratique. Un hayon aurait été plus adéquat pour faciliter le chargement. Mais heureusement, cette petite fausse note est largement compensée par un espace à bord assez conséquent. Même à l’arrière, les passagers sont à l’aise, tant au niveau des épaules que des jambes ou de la tête. La banquette est évidemment moins confortable que les sièges individuels et réglables de l’EQS, mais les deux places avant offrent un niveau de confort digne des standings supérieurs de Mercedes. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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