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ESSAI – Mercedes EQS 450+ (2022) : la meilleure des électriques, mais à quel prix ?

Dévoilée il y a quelques mois, la Mercedes EQS est le nouveau fleuron de la firme à l’Étoile. Le pendant électrique de la Classe S est en fait bien différent : cette EQS a été développée pour être un véhicule 100% électrique et pour satisfaire davantage le conducteur que les passagers arrière. Et comme l’EQS a fait quasiment l’unanimité de la presse mondiale à sa sortie, on a voulu vérifier cela avec la variante « d’entrée de gamme », l’EQS 450+ AMG Line.
Oui, Mercedes parle de 784 kilomètres d’autonomie ! C’est colossal, et surtout un peu idyllique puisque cela concerne la conduite en cycle urbain. Mais la firme allemande parle tout de même de 700 kilomètres selon le cycle WLTP. Voilà qui est même bien mieux qu’une Classe S à puissance équivalente qui embarque un V8 essence. L’autonomie, c’est évidemment le nerf de la guerre et c’est là que Mercedes frappe fort. Toutefois, pour parvenir à une telle efficacité, l’EQS 450+ n’est pas donnée.
Autant l’avouer direct, le deuxième nerf de la guerre de l’électrique, c’est le prix. Et là aussi l’EQS est championne. Même avec la « petite » 450+, il faudra signer un chèque de 128.000 euros minimum et même près de 160.000 euros pour notre modèle d’essai équipé du niveau de finition AMG Line. Et ne rêvez d’aucun bonus écologique à ce niveau de tarification, celui-ci ne vous est plus accordé à partir de 60.000 euros…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Fort heureusement, avec un prix aussi exorbitant, les prestations sont à la hauteur. Ce monstre de 5,22 mètres de long, 1,93 mètres de large et 3,21 mètres d’empattement mérite son titre de vaisseau amiral ou de limousine de luxe. Autant dire qu’il y a de la place à l’intérieur, à l’avant comme à l’arrière. Côté poids, ce n’est pas non plus la plus légère : la version 450+ de notre essai affiche 2.480 kg sur la balance. Comme le poids est l’ennemi de la performance, mais aussi de la consommation, Mercedes a beaucoup travaillé sur le coefficient de traînée. Celle qui s’inspire du Concept Vision EQS affiche un cx de 0,20… Un record mondial tous segments confondus. 
 

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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