in

ESSAI – Mercedes GLC 300e PHEV (2023) : 1 l / 100 km, comment faire ?

Tout comme son prédécesseur, le nouveau Mercedes GLC se décline en deux versions hybrides rechargeables. Toujours un essence et un Diesel, qui embarquent désormais une énorme batterie permettant de facilement parcourir 100 km en électrique ! De quoi littéralement disposer de deux voitures en une, et afficher des moyennes spectaculairement basses à la pompe… En 1.000 km, nous n’avons pas beaucoup fait bouger la jauge de notre GLC 300e essence, en jouant le jeu.
Le Mercedes GLC de seconde génération, lancé en 2022, est un bon élève discipliné. Vu qu’il convient de tout électrifier, à différents degrés, autant y aller franchement : la gamme du SUV allemand ne compte plus qu’une seule motorisation thermique classique ! Du moins en France, avec le Diesel 220d (197 ch). Et encore, ce 4 cylindres est épaulé par une micro-hybridation plutôt poussée. Donc, hybride sinon rien pour le nouveau GLC. Trois variantes sont proposées : deux essence dont le 300e de notre essai, fort de 313 ch (le moins onéreux et destiné à représenter le gros des ventes), et un 400e (381 ch). Spécialité Mercedes, un Diesel PHEV 300de a été reconduit (320 ch), et un puissant 400de est prévu pour le courant de l’année.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

GP du Canada de F1 – Charles Leclerc, 4ème : “Une journée positive”

Johann Zarco