L’autonomie ne pourrait bientôt plus être un problème pour les voitures électriques. La preuve avec la Mercedes Vision EQXX Concept, capable de rouler plus de 1.000 km avec une seule charge. Nous avons pu essayer en exclusivité ce laboratoire roulant.
La voiture électrique est un sujet de discussions animées dans le monde de l’automobile. Entre ses ardents défenseurs et ses plus farouches opposés, un thème fait souvent débat : l’autonomie. Très largement en progrès ces dernières années, elle suffit aux pro-électriques habitués à l’étape recharge et rebute les électro-sceptiques habitués aux pleins de carburants express.
Un modèle pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Son nom, Mercedes Vision EQXX Concept. Sa force, avoir rallié Cassis depuis Stuttgart, soit un peu plus de 1.000 km pour une moyenne de 8,7 kWh aux 100 km, sans jamais recharger sa batterie. Un véritable exploit dans la mesure où Mercedes n’a fait qu’optimiser des solutions techniques déjà existantes pour les rendre les plus efficientes possibles.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La première, et la plus ancienne de toutes, n’est autre que l’aérodynamique. La marque à l’Etoile avait déjà réussi par le passé à mettre au point des véhicules à l’aéro complètement dingue, notamment la W125 de 1938 ou encore la C111 de 1969. L’EQXX est de cette trempe-là, avec un design pur, extrêmement fluide, sans aucun appendice superflu.
in Essais
Comments
Loading…