in

ESSAI – MG3 Hybrid (2024) : une GTI chinoise à moins de 20.000 €, ça vous parle ?

Véritable champion de l’électrique à prix serré avec la compacte MG4, le chinois MG s’attaque désormais à la catégorie – star des citadines. En hybride cette fois, avec une MG3 spectaculaire sur le papier : presque 200 ch pour moins de 20.000 €, c’est du jamais vu ! Consommations au ras du bitume en prime, parait-il. Notre essai.
Voici donc le nouvel outil de conquête du géant chinois SAIC, propriétaire du britannique MG depuis 2006. Plus très british en réalité, vu que la production a depuis longtemps été délocalisée au plus près de la maison-mère. Le lien historique avec Morris Garage est donc tout à fait symbolique, et la MG3 n’est qu’une vague et lointaine descendante, dans l’esprit, de la confidentielle MG ZR du début des années 2000… les adeptes des petits gabarits énervés de l’époque se souviennent peut-être de ce dérivé de la Rover 25, dont le 4 cylindres 1.8 pointait tout de même à 160 ch. Voilà pour l’instant nostalgie.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Les horaires du Grand Prix d’Espagne de F1 à Barcelone

Futur SUV Mitsubishi (2024) : faut-il craindre un énième clone de Renault ?