Réinterprétation moderne de la BMW Isetta des années 50, la toute petite suisse Microlino veut se placer comme le premier quadricycle électrique premium. Prise en main d’un nouveau véhicule urbain qui risque bien de grouiller prochainement dans nos villes.
Turin, un matin d’hiver, un drôle de tout petit engin pique la curiosité des passants ! Cette petite bulle sur 4 roues n’est pourtant pas étrangère aux personnes fréquentant les salons automobiles européens. Et pour cause, cet objet roulant non identifié par certains piémontais, n’est autre que la Microlino dont la silhouette avait été une des stars de Genève 2016 et plus récemment du Mondial de Paris 2022.
Depuis sa présentation sous forme de concept en Suisse, de l’eau a coulé sous les ponts, un virus a paralysé le monde et des pénuries ont impacté l’industrie automobile. De quoi permettre à Micro, l’entreprise zurichoise spécialisée dans la trottinette, d’avoir le temps de se transformer en petit constructeur automobile et de peaufiner sa Microlino.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
Comments
Loading…