Au risque de déplaire aux clients du précédent ASX, le nouveau petit SUV Mitsubishi n’a plus rien à voir avec son devancier. Qu’à cela ne tienne, il s’agissait pour le constructeur japonais d’assurer son remplacement à moindre frais avec une offre hybride. Et comme rebadger des modèles existants n’est pas une pratique honteuse, autant lorgner sur l’un des meilleurs du genre. Le nouveau ASX est donc un clone du Renault Captur ! Jouons au jeu des 7 différences, mais pas sûr d’en trouver autant.
Il y a quelques années, c’était plutôt l’inverse : les français faisaient leurs courses chez Mitsubishi pour y apposer leur logo. Citroën et Peugeot avaient emprunté une base d’ancien Outlander pour sortir leurs C-Crosser et 4007, puis un premier ASX pour donner vie aux C4 Aircross et 4008, ou encore une i-Miev renommée C-Zero et Ion. La raison était simple : étoffer leurs gammes rapidement en évitant d’investir. Ironie du sort, on assiste à une inversion des rôles avec cette deuxième génération d’ASX… cette fois, avec du Renault dans l’air puisque Mitsubishi a rejoint en 2016 l’Alliance Renault – Nissan. Le nouvel ASX pousse donc au maximum la synergie de groupe pour son renouvellement : il ne s’agissait pas de réadapter la plate-forme du Captur ni de le recarrosser, mais simplement d’y apposer son logo.
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in Essais
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