En dehors des fidèles Mitsubishi, l’Outlander est progressivement tombé dans l’oubli. Le SUV japonais, disparu d’Europe voilà trois ans, prépare son retour chez nous pour fin 2024, en prenant soin de cultiver l’ADN du modèle : hybride PHEV, et transmission intégrale perfectionnée. Premier contact, avec un mètre de glace sous les gommes.
Le cercle polaire n’est pas très loin de notre terrain de jeu du jour, en Carélie, aux confins de la Laponie finlandaise et de la frontière russe. Pour autant, le Mitsubishi Outlander de quatrième génération n’est pas à proprement parler une nouveauté de toute première fraicheur (même si le thermomètre tombe encore à -10° au petit matin en ce début de printemps). Il est apparu fin 2021, et n’a pour l’instant pas jugé nécessaire de franchir l’Atlantique. L’Amérique du Nord reste son marché numéro un. Pourtant, le précédent Outlander s’est tout de même fait un nom en Europe : premier SUV hybride PHEV, longtemps resté le modèle doté de cette technologie le plus vendu chez nous. Qu’il ait disparu du paysage est paradoxal.
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in Essais
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