Pour sa 4ème génération, baptisée G45, le BMW X3 revendique un état d’esprit de SUV familial plus affirmé. Exit les faux airs de crossover du modèle précédent G01, celui qui s’est vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires à travers le monde paraît désormais plus baroudeur et effectivement mieux capable en dehors des sentiers battus, comme nous l’a montré notre expérience dans le très secret centre d’essai BMW de Miramas.
C’est vrai, c’est un peu vite dit quand même, le nouveau X3 à l’image de tous les SUV modernes reste très exposé aux égratignures par son design léché. La nouvelle face avant en dit long sur ce sujet avec une section basse très ouverte et exposée, signée de ce qui rappelle un point cardinal, une inspiration chère aux codes stylistiques d’Opel tiens. Le détail le plus chic se retrouve à l’intérieur des haricots qui ont encore grandi : des rayures, façon revers de col d’un costume italien, qui permettent aussi de discerner les 3 variantes du X3. La finition standard “X3” applique un effet chromé sur ces lignes, là où celui de la finition M Sport est plutôt anthracite. Quant au X3 M50, il abandonne les diagonales pour des lignes horizontales uniquement. Sur toutes les versions, des poignées affleurantes et une signature visuelle arrière en T (et non plus pincée), sont autant d’autres détails propres à la génération G45. Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés BMW
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