in

ESSAI – Nouveau Dacia Bigster hybride (2025) : quand le Duster ne suffit plus

Montée en gamme chez Dacia. Nouveauté majeure pour le constructeur, le nouveau SUV Bigster a de quoi séduire. Style, ambiance, performances, consommation… Le tout à un rapport qualité/prix/prestations toujours agressif. Voici notre essai du Dacia Bigster Hybrid 155.
Après une refonte de son identité de marque il y a 4 ans (déjà !), Dacia poursuit son objectif de devenir une marque « plus désirable et ambitieuse que jamais ». Et c’est plutôt bien parti, puisque la compacte Sandero est toujours le véhicule le plus vendu à particulier en Europe… depuis 2017 ! En 2024, elle devient même le premier modèle de la marque à dépasser les 300 000 ventes sur une année. La suite de l’aventure, c’est donc l’offensive sur le segment C-SUV. Et pour ce faire, la marque compte sur son Dacia Bigster. Véritable Duster grand format et ici dans sa version hybride, le SUV promet de répondre aux attentes des clients du segment, et ce toujours à la Dacia : « Essential but Cool ». Notre essai du Dacia Bigster Hybrid 155 depuis le Sud de la France. Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Dacia Un Dacia Bigster qui en jette
Le Dacia Bigster est donc la solution plus routière et « outdoor », à destination de ceux pour qui le Duster est un peu trop juste. C’est donc en toute logique que le nouveau SUV reprend le style de son aîné… en version XL ! Véritable maxi-Duster, le Bigster affiche donc tous les éléments du langage esthétique actuel du constructeur. On y retrouve une silhouette très cubique, aux volumes naturellement plus généreux.

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Un chauffeur accumule 13 infractions lors d’un seul contrôle : le total des amendes dépasse les 240 000 euros

Un jeune déchaîné sème le chaos, sa Ford Fiesta finit, logiquement, dans un portail !