in

Essai nouveau Peugeot 3008 restylé (2021) : le leader du marché poursuit sa route avec sérénité

Succès commercial indéniable avec plus de 800.000 unités écoulées depuis sont apparition en 2016, le Peugeot 3008 se refait une beauté pour son entrée dans la troisième décennie du millénaire en cours. Les nouveautés sont principalement stylistiques pour ce restylage, notamment sur la face avant du SUV compact. Mais elles concernent aussi quelques détails techniques (disparition prochaine du Diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch) et technologiques (enrichissement de la dotation de série dès le premier niveau de finition). Dans la généreuse gamme moteurs du constructeur, qui nous martèle sans cesse son fameux « Power of Choice », nous avons choisi de prendre le volant des deux tractions les plus puissantes : la variante 1.6 PureTech de 180 ch et le 3008 HYbride de 225 ch. Nous vous proposons un tour d’horizon des principales nouveautés concernant ce best-seller et nos impressions au volant des deux versions essayées.

Lire la suite…

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
Mik Meel

Publié par Mik Meel

Une forte attirance par les allemandes qui m'ont piqué et intéressé à la mécanique et performance des moteurs.

Essai nouvelle Audi A3 Berline 35 TFSI : essence, efficience, polyvalence

Peugeot 3008 restylé, le lion gardera-t-il sa couronne ?