in

ESSAI – Nouvel Opel Mokka restylé (2025) : un SUV plus abouti

Pas facile pour le Mokka et son simple restylage de se tailler la part du lion, c’est le cas de le dire, dans cette jungle des SUV urbains saturés de prédateurs affamés de ventes, Peugeot 2008 en tête. Et pourtant, aussi timide que paraisse sa mise à jour 2025, le Mokka bénéficie de quelques atouts supplémentaires, parfois souhaités directement par ses actuels clients, faisant de l’allemand un modèle aujourd’hui très abouti.
En réalité, avec 15 cm de moins en longueur, le Mokka (4,15 mètres) ne va pas forcément déclencher un conflit familial face au cousin 2008. Ses concurrents sont plutôt les Volkswagen T-Cross (4,13 m), Ford Puma (4,18 m) ou Toyota Yaris Cross (4,18 m). D’un point de vue du gabarit en tout cas. Car en matière de motorisations par exemple, les choix sont différents qui plus est depuis que le Mokka reçoit à son tour le moteur 1.2 Turbo Hybrid 136 ch du groupe Stellantis, assez singulier dans sa conception. En face, Ford propose de la micro-hybridation, Toyota une hybridation totale bien sûr et Volkswagen du 100% thermique.
Peut-être le plus décalé
au niveau du design
Des 4 SUV urbains cités, le Mokka avec le Puma sont peut-être les plus attirants esthétiquement avec leurs lignes plus proches d’un crossover. Malgré leur nom, les Yaris Cross et T-Cross sont nettement plus typés SUV, dessinés comme des boîtes à chaussure, surtout l’Allemand de Wolfsburg.

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Flashé en grand excès de vitesse sur une route nationale, le conducteur avait… Une envie pressante 

Airbags défectueux : ces salariés privés de voiture peuvent-ils s’absenter du travail ?