Il était temps ! Nous nous sommes enfin mis au volant de la nouvelle star des voitures électriques en France, la nouvelle Renault 5 électrique. Est-elle aussi sympathique à conduire qu’à regarder ?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n’avions pas encore eu l’occasion de conduire la Renault 5 électrique, un véhicule que nous n’avons presque plus besoin de présenter tant il a fait parler de lui ces dernières années et notamment ces derniers mois. D’ailleurs, les premiers résultats commerciaux sont très bons puisque la R5 a très rapidement intégré le top 10 des ventes en France en plus d’être la voiture électrique la plus vendue en France en ce début d’année. En bonus, elle a été auréolée du titre de Voiture de l’année 2025 par un jury composé de 60 journalistes venant des quatre coins de l’Europe. A priori, elle n’est pas qu’un objet agréable à regarder. Elle a d’autres arguments à faire valoir, Ce qui expliquerait ce titre partagé avec l’Alpine A290. Pour nous en convaincre, nous avons pris le volant de la version dotée du moteur de 150 ch et de la “grosse” batterie de 52 kWh dans sa finition haut de gamme iconic cinq, le nec plus ultra en somme. Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Renault Plaisante à regarder et à vivre
“C’est la nouvelle Renault 5 ?”, nous interroge une maman embarquant son enfant dans son véhicule garé à côté du nôtre, “elle est vraiment très jolie”. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on.
Pimpante dehors comme dedans
Pourtant, si nous vous laisserons juger par vous-même, force est de constater qu’elle fait tout pour se faire remarquer dans la configuration de notre modèle d’essai avec sa teinte jaune vif, son toit noir souligné d’un jonc de couleur rouge et ses jantes de 18” à rayon. De fait, les regards se retournent constamment à son passage. Nous avons même eu droit à des appels de phare de la part d’un autre conducteur de Renault 5 électrique. Pas de doute, cette R5 inspire assurément la sympathie.
in Essais
Comments
Loading…