Sortie l’année dernière, l’Opel Astra, jumelle technique de la Peugeot 308, veut se la jouer sportive avec une nouvelle variante hybride rechargeable GSe. Tentative réussie ou ambition démesurée ?
Depuis quelques années, les constructeurs tentent avec plus ou moins de réussite de mêler électricité et sportivité. C’est une nouvelle fois le cas avec Opel qui dépoussière son ancien blason GSE, trois lettres qui n’ont plus du tout la même signification.
De « Grand Sport Einspritzung », soit Grand Sport Injection en allemand, utilisé dans les années 70 et 80 sur les Monza et Commodore, à « Grand Sport Electric ». Eh oui, les temps ont changé ! GSe sera désormais réservé aux Opel électrifiées les plus sportives de la gamme. Avec deux modèles pour commencer, le SUV Grandland X et surtout la bien connue Astra.
La berline compacte regoûte ainsi (théoriquement) aux joies de la sportivité presque 10 ans après l’arrêt de sa fameuse version OPC. Une sportivité très légère dans le style, il faut bien l’avouer. Quelques détails noirs supplémentaires sur le bouclier, des logos noirs, les jantes reprises de la Manta GSE ElektroMod et des sièges sport à l’intérieur. Et c’est tout !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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