L’Opel Corsa assure depuis ses débuts un rôle d’honnête outsider. Toujours dans l’ombre des têtes d’affiche Peugeot 208 et Renault Clio, l’actuelle génération compte sur son restylage de mi-parcours, quatre ans après son lancement, pour conforter sa place. Un look plus charismatique et une seconde version électrique largement optimisée sont au programme. Notre essai.
Tellement répandue, que plus personne ne la remarque. La Corsa actuelle, lancée en 2019, est tout de même la championne du créneau des citadines polyvalentes dans son pays d’origine, et assure des chiffres de vente tout à fait corrects chez nous en France. Question d’image, elle reste pourtant dans l’ombre des Renault Clio, Toyota Yaris, Volkswagen Polo… et surtout de sa jumelle technique Peugeot 208. Pour rappel, la Corsa était le premier modèle Opel développé sous la coupe du groupe Stellantis. Elle reprend largement la plate-forme de la française, mécaniques comprises. Loin d’être un simple clone, la Corsa se présentait alors comme une alternative un peu plus conventionnelle à la 208. Le style général, l’ergonomie et la position de conduite de l’Opel donnent dans l’ultra-classique. En clair, il faut y voir une 208 simplifiée, un peu plus rationnelle et… un peu moins chère (hélas, ça risque de changer).
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in Essais
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