in

ESSAI – Opel Corsa restylée (2023) : fait-elle mieux que sa cousine Peugeot 208 ?

L’Opel Corsa assure depuis ses débuts un rôle d’honnête outsider. Toujours dans l’ombre des têtes d’affiche Peugeot 208 et Renault Clio, l’actuelle génération compte sur son restylage de mi-parcours, quatre ans après son lancement, pour conforter sa place. Un look plus charismatique et une seconde version électrique largement optimisée sont au programme. Notre essai.
Tellement répandue, que plus personne ne la remarque. La Corsa actuelle, lancée en 2019, est tout de même la championne du créneau des citadines polyvalentes dans son pays d’origine, et assure des chiffres de vente tout à fait corrects chez nous en France. Question d’image, elle reste pourtant dans l’ombre des Renault Clio, Toyota Yaris, Volkswagen Polo… et surtout de sa jumelle technique Peugeot 208. Pour rappel, la Corsa était le premier modèle Opel développé sous la coupe du groupe Stellantis. Elle reprend largement la plate-forme de la française, mécaniques comprises. Loin d’être un simple clone, la Corsa se présentait alors comme une alternative un peu plus conventionnelle à la 208. Le style général, l’ergonomie et la position de conduite de l’Opel donnent dans l’ultra-classique. En clair, il faut y voir une 208 simplifiée, un peu plus rationnelle et… un peu moins chère (hélas, ça risque de changer).
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

La supercar qu’il essaie prend feu juste avant son retour chez le concessionnaire

Il quitte précipitamment un rodéo urbain, le motard chute bêtement à l’arrivée de la police