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ESSAI – Opel Grandland GSE (2023) : la frime, les chronos et les kilos en trop

En même temps que l’Opel Astra, le SUV Grandland a aussi bénéficié du label GSE ressorti des placards du constructeur allemand. Mais pas de méprise, le logo jadis synonyme de sportivité chez Opel fait aujourd’hui référence aux hybrides les plus puissants de la gamme. 300 ch et un peu plus de personnalité pour le Grandland, c’est toujours bon à prendre.
Rien à faire, le Grandland passe encore pour le cousin trop sage du Peugeot 3008. Le SUV Opel a beau partager la plate-forme du best-seller français (et une bonne partie de ses qualités), sa carrière reste tout à fait discrète. Le restylage de 2021, avec l’arrivée de la calandre dite “Vizor”, a toutefois dépoussiéré son look d’honnête voiture de location… pas au point d’en faire un rival de poids face aux Volkswagen Tiguan, Hyundai Tucson et autres Nissan Qashqai. Quitte à acheter du Stellantis, autant choisir le 3008, dans l’esprit des clients. Plus valorisant, plus chic, et tant pis si le Peugeot est plus cher (sauf ici, nous y reviendrons). Opel a toutefois eu quartier libre, on peut le saluer, pour faire revivre l’appellation GSE réapparue sur la compacte Astra ainsi que sur le Grandland.
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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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