Alors que Peugeot vient de renouveler son 3008, tout le monde n’a d’yeux que pour la version électrique. C’est normal après tout, c’est bien elle la véritable nouveauté. Mais peut-on pour autant délaisser le 3008 « normal », celui qui embarque une technologie du banal monde actuel ? Voilà qui serait une erreur, car sa motorisation micro-hybride offre une polyvalence et une facilité d’utilisation dont le E-3008 est malheureusement incapable. Notre verdict après 1.000 kilomètres passés à son volant.
Peut-on encore faire l’éloge d’une voiture thermique de plus de 1,6 tonne ? Eh bien tout dépend de la voiture en question. Vous vous en doutez, on parle ici d’un SUV, mais pas n’importe lequel. Dans le paysage automobile français, le Peugeot 3008 a su se tailler la part du lion, avec ses deux premières générations (notamment la deuxième). Alors quand la marque sochalienne a dévoilé la troisième mouture, il y a de cela quelques mois, on peut dire qu’elle était attendue au tournant. Lire aussi : ESSAI – Peugeot E-3008 : le Lion sur pattes de velours
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