Dévoilée fin 2022, la Peugeot 408 est d’abord passée entre nos mains dans ses versions de sommet de gamme. Si l’hybride PHEV répond plutôt bien à ses ambitions de berline familiale « quasi premium », les tarifs sont élevés et incitent à se pencher sur la plus petite motorisation proposée. Moins onéreux, l’essence classique Puretech 130 séduit sur le papier. Mais débourser plus de 37.000 € pour un trois cylindres…
Qu’on se le dise, la Peugeot 408 dérange et semble bien difficile à caser dans un catégorie précise. Mais il s’agit bien d’une berline, intrinsèquement : la nomenclature en “400” la place bien en descendante des familiales intermédiaires du Lion. Bon, avec quelques éléments de style d’inspiration crossover, quelques millimètres de garde au sol supplémentaires, et une ligne de toit façon fastback… Après tout, si cela peut rappeler les bienfaits d’une berline classique au public acquis aux SUV, pourquoi pas.
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