Voilà quatre ans que l’actuelle Peugeot 208 a été lancée, et quasi aussitôt sacrée star des ventes en France. Son restylage de mi-carrière vise donc à ne surtout pas changer ce qui plait, tout en rectifiant certaines lacunes. A commencer par l’électrique e-208, qui s’offre un nouveau moteur et une batterie optimisée pour gagner en autonomie. Et accessoirement, faire progresser le chrono… Notre essai.
Etait-il vraiment nécessaire de pousser si loin le lifting de la starlette Peugeot ? La seconde génération de 208, apparue en 2019, encaisse plutôt bien les années. Pas de grosse métamorphose, l’ensemble reste dans le même esprit. Mais le coup de jeune se remarque : la face avant reçoit une calandre plus imposante, encadrée de trois “griffes” lumineuses. Dans le rétro, une 208 se remarque de loin ! Le style de la petite française, déjà plutôt acéré, devient un peu plus agressif. Vu que le look est la principale raison de son succès, autant l’assumer au maximum. L’inverse des très consensuelles Renault Clio et Volkswagen Polo, par exemple. Il s’agit surtout, pour l’électrique e-208, d’anticiper l’arrivée d’une rivale dangereuse : Renault lancera sa R5 électrique au printemps 2024, en marge du prochain salon de Genève.
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in Essais
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