Effet de surprise. Découverte au récent salon automobile de Los Angeles, en novembre dernier, la 911 Dakar a surpris tout le monde ! Ce n’est peut être pas celle qu’on attendait en premier pour marquer les 60 ans de la plus iconique des sportives. Une 911 haute, tout terrain, capable de quitter l’asphalte sans faiblesse pour d’autres horizons. Des territoires lointains, éloignés des circuits et des bitumes traditionnels, quelles que soient la qualité des sols et les amplitudes de températures. Une série limitée à 2500 exemplaires qui fait déjà des jaloux, et qui rend hommage à son illustre passé en compétition. Bref, une 911 qui élargit son champ de compétences et qui s’adapte à tous les besoins. Le rêve en somme ! Mais comment ne pas avoir eu l’idée plus tôt ? Il faut être quand même, quelque part un peu fou, n’ayons pas peur des mots (!), pour imaginer, un jour ou l’autre, une Porsche 911, de série, surélevée aussi performante que d’habitude, mais capable de quitter l’asphalte pour arpenter des terrains réservés aux supers baroudeurs… Mais d’où ça vient ça ? Quelle est idée, là ?
Et puis, évidemment, on va très vite s’apercevoir que la 911 Dakar, le nouveau joujou de Stuttgart, a du sens, une incroyable polyvalence, qu’elle rend hommage à sa propre histoire, qu’elle suscite aussi de l’intérêt et du plaisir à son bord, et que, comme d’habitude, lorsque Porsche a une idée en tête, le constructeur Allemand va jusqu’au bout. Et cette 911 de tous les terrains, ne fait pas exception.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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