Le Macan passe à la propulsion ! Porsche crée une déclinaison inédite de son SUV à succès, dont la conception a tout pour répondre aux objectifs de l’allemand : proposer le véhicule le plus sportif, quel que soit le segment. De ses performances électriques à ses qualités dynamiques, en passant par son design et ses nombreux équipements, le Porsche Macan Electric en propulsion a de quoi voler la vedette au reste de la gamme.
Le Porsche Macan, c’est une belle success-story pour le constructeur. Lancé en 2014, le SUV compact et polyvalent s’écoule à plus de 44 000 exemplaires dès sa première année. Sur les 10 dernières années, il représente 7 fois la meilleure vente pour la marque. Sans surprise, il est également le modèle le plus plébiscité sur le marché français, et le premier à opérer une transition totale vers l’électrique. C’est donc en toute logique que la marque propose une version « d’entrée », pour compléter les plus puissants Macan 4, Macan 4S et Macan Turbo. Et il faut bien l’avouer, après une virée sur les routes marocaines et quelques glisses dans le désert d’Agafay, c’est peut-être celui qu’on préfère ! Notre essai du Porsche Macan Propulsion. Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Porsche Un Porsche Macan électrique flatteur
Notre modèle du jour, c’est donc le Porsche Macan en transmission propulsion. Mais s’il est le plus accessible de la gamme, il n’en n’est pas moins flatteur. Le SUV 100% électrique reprend en effet et tout naturellement le langage esthétique des BEV de Stuttgart. On y retrouve ainsi les feux avant à 4 éléments LED, suivis d’un capot assez plongeant et entourés d’ailes galbées. Une face avant qui en impose tout en conservant une certaine compacité, puisqu’il n’y a plus de moteur à l’avant mais un frunk de 84 litres à la place. La silhouette du SUV affiche la Fly Line caractéristique des modèles du constructeur, cette ligne de toit fuyante, qui s’arrondit subtilement et se connecte aux feux arrière. Notons toutefois que le Porsche Macan électrique perd son petit becquet supérieur, ce qui « lisse » peut-être un peu trop l’allure du SUV compact. Porsche reste néanmoins attentif à l’aéro, avec l’aileron actif permettant de réduire la traînée.
in Essais
Comments
Loading…