in

ESSAI – Renault Clio 5 restylée (2023), l’Esprit Alpine pour doubler la Peugeot 208 ?

Si elle avait très peu évolué lors du changement de génération il y a quatre ans, la Renault Clio s’offre un gros lifting cette année. En tout cas sur le style. Objectif ? Repasser devant la Peugeot 208 et retrouve sa place de leader sur le segment. Direction Bruxelles pour vérifier si le « business plan » tient la route.
Renault n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour concurrencer la Peugeot 208, la Renault Clio a pris la même recette : Gilles Vidal, le designer qui s’est occupé de la 208 lorsqu’il officiait dans les rangs de la firme au Lion. Et cela fait mouche au premier abord. Déjà parce que c’est cette nouvelle finition Esprit Alpine qui fait son apparition au catalogue de la Clio qui nous est présentée. Mais soyons honnêtes, nous avons aperçu des modèles moins stylisés lors de notre voyage à Bruxelles, et ceux-ci héritent des mêmes codes qui donnent plus d’allure à la citadine au Losange.
Voir aussi : Renault Clio 5 restylée (2023), les images de notre essai de la version Esprit Alpine{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Déjà à l’avant, et c’est là que les changements se voient le plus, la calandre a été entièrement redessinée, élargie, tout comme les boucliers et les optiques. On ne peut évidemment pas passer à côté des nouveaux feux de jour en forme de demi losange de chaque côté de la Clio. Vient ensuite ce qui lui amène une certaine agressivité : les éléments de notre version Esprit Alpine. Outre les logos à l’extérieur comme à l’intérieur, il y a ses jantes de 17 pouces avec un cache-écrous en forme de mono-écrou. Comme sur les Alpine de course, oui, oui. Ensuite, il y a aussi les éléments de carrosserie peints en noir, la sono Bose à l’intérieur et cette couleur de carrosserie… Bleu Alpine ! Attention toutefois, pas de tromperie sur la marchandise : tout cela n’apporte rien au volant, seulement de l’allure. C’est réussi et heureusement, puisque sa tête d’ange d’avant restylage ne faisait plus face à la Peugeot 208 et ses courbes assez méchantes et modernes. Reste encore qu’elle soit bien à conduire, voire mieux qu’avant ?
Essai de la Renault Clio restylée, présentation de la version Esprit Alpine

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

VIDEO – La chaussée est détrempée, ce motard vit un véritable enfer

GP d’Autriche de F1 – Pierre Gasly après les qualifications : “C’était compliqué”