in

ESSAI – Renault Clio SCE 65 (2024) : la moins chère (et la plus lente) des Clio, ça donne quoi ?

Moins plébiscité que les motorisations GPL et hybride E-Tech, le petit 3 cylindres de 65 ch assure toujours l’entrée de gamme de la famille Renault Clio. A moins de 19.000 € dans sa finition de base, les prestations sont logiquement modestes mais pas forcément à la traine… Nous sommes peut-être devenus des enfants gâtés.
En général, les versions de base visent surtout à tirer le prix d’appel vers le bas pour attirer le chaland en concession. Quitte à réduire l’équipement au strict minimum, et se contenter du service minimum sous le capot. Pour autant, en pleine inflation touchant à peu près tout ce qui roule, on peut légitimement se pencher sur la question : la moindre citadine dépasse désormais allègrement les 20.000 € pour un modèle de cœur de gamme, pourquoi ne pas revenir à une certaine simplicité ? Chez Renault, la Clio 5 (restylée l’an dernier pour rappel) démarre ainsi à 18.700 € en finition d’accès Evolution. Pas donné, en soi, quand on pense que l’équivalent tournait autour des 15.000 € il n’y a pas si longtemps. C’est bien terminé, on ne vous apprend rien.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Après la Ferrari, les gendarmes du Rhône font un carton avec plus de 100 infractions

Après un week-end difficile, Sergio Perez se remobilise avant la pause estivale