in

ESSAI – RUF CTR Anniversary : une Porsche 964 moderne

RUF a forgé sa réputation sur la préparation de modèles Porsche. Mais depuis plus de 40 ans maintenant, le préparateur est devenu un constructeur à part entière. Nous sommes allés en Allemagne dans la région de Stuttgart pour célébrer un anniversaire, celui des 35 ans de la Yellow Bird qui a offert ses lettres de noblesses à l’entreprise. Pour l’occasion nous avons pris en main sa descendante : la CTR 4, également baptisée CTR Anniversary. Une 911 qui comme vous allez le voir n’en est pas vraiment une…
Si tout a commencé en 1939 avec la création d’un premier garage par Alois Ruf, l’histoire de la marque a véritablement pris un tournant en 1963 avec la préparation d’une première 356. C’est le coup de cœur. Dès 1974, RUF se spécialise dans la réparation puis l’optimisation de modèles Porsche. Ensuite, tout s’est accéléré et les préparations sont devenues toujours plus poussées.
Moteurs boostés à grands coups de Turbo, châssis revisités de fond en comble, boite de vitesses innovantes… il n’y a plus de limite. Si bien qu’en 1981, RUF est officiellement reconnu par le gouvernement allemand en tant que constructeur. En effet, dès lors on ne parle plus seulement de préparations. Désormais chez RUF, on crée des RUF !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Essai Ford E-Transit : tout va bien se passer grâce à Ford Liive

GP d’Italie de F1 : Lewis Hamilton soutient Daniel Ricciardo