Le Skoda Kamiq a déjà quatre ans, se porte à merveille et le classique restylage de mi-parcours reste symbolique. Juste pour le principe : léger ravalement de façade, équipement un peu plus étoffé et gamme simplifiée. Quand tout va bien, inutile de changer dans les grandes mesures. Il s’agissait surtout de rappeler les qualités du Kamiq à notre bon souvenir.
Le Kamiq est le parfait exemple du succès discret. Tellement répandu qu’on ne le remarque plus, un peu comme ses rivaux Renault Captur et Peugeot 2008. En France, ce sont plutôt les deux français qui dominent le débat sur le créneau ultra-chargé des petits SUV dits “urbains” (parfaitement polyvalents en réalité). Le Skoda Kamiq fait donc partie des seconds rôles solides chez nous, et s’oppose à des pointures telles que Volkswagen T-Roc, Toyota Yaris Cross ou Ford Puma. Il est tout de même le second modèle Skoda le plus vendu, au niveau mondial. Apparu en 2019, le petit crossover tchèque est donc toujours à la page.
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in Essais
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