in

ESSAI – Skoda Octavia 2.0 TDI 116 (2023) : pourquoi détester le Diesel est une erreur

Pour quelques millions d’automobilistes, le Diesel reste qu’on le veuille ou non le carburant le plus économique (donc écologique ?). Surtout lorsqu’il est monté dans une berline classique de puissance modeste, le carburant de la honte se pose en choix de la raison ! La Skoda Octavia dotée TDI 116 ch en est une bonne illustration, qu’il convenait de redécouvrir en ces temps de chasse au gaspi.
2035 est encore loin, les ZFE ne sont pas près d’être généralisées et le territoire ne se limite pas aux grandes agglomérations. De plus, il n’a jamais été question d’interdire de rouler les véhicules thermiques à cette échéance… Aucune raison de paniquer, nous ne sommes pas à l’abri de bonnes surprises et rebondissements à court ou moyen terme. Donc, inutile de se débarrasser de sa berline Diesel en parfait état pour se ruer vers un électrique ou un PHEV inadapté à l’usage qu’on lui réserve. Les gros rouleurs, ou ceux qui sillonnent régulièrement les autoroutes pour de longs trajets, ont ainsi tout intérêt à ne surtout rien changer à leurs habitudes.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

La livreuse Uber Eats refuse de livrer de la drogue, Uber est réticent à supprimer la mauvaise note reçue

Son voisin bloque son allée avec sa voiture, il créé un compte TikTok pour partager ses mésaventures