En plus des deux mécaniques hybrides classiques déjà connues, le Toyota CH-R de seconde génération est désormais disponible en version hybride PHEV. Cette motorisation de 223 ch, empruntée à la nouvelle Prius, avance des prestations flatteuses à la pompe et une autonomie électrique d’environ 60 km. Il s’agit en théorie du C-HR le plus performant et le plus vertueux de la gamme. Mais à quel prix…
Si Toyota est reconnu depuis un bon moment comme spécialiste de l’hybride, pionnier du genre avec la famille Prius, l’hybride rechargeable a fait son apparition plus tardivement (avec la Prius 3 en 2012) et ne s’est étendu à d’autres modèles de la gamme que récemment. Après le RAV4 et la nouvelle Prius (d’ailleurs uniquement disponible en PHEV chez nous), le C-HR se décline ainsi pour la première fois en PHEV. Voilà qui lui assure, en principe, un atout supplémentaire à un éventail de qualités déjà étoffé. Pour les clients dont l’usage s’y prête au quotidien (donc qui disposent de quoi recharger à domicile, au travail, ou les deux), pourquoi pas.
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in Essais
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