Pourquoi changer ce qui fonctionne, au risque de dérègler une machine à succès ? La Toyota Corolla, carton commercial et voiture la plus vendue au monde toutes générations confondues, a mené avec retenue le restylage de mi-parcours de cette douzième génération. Quasi imperceptible, la refonte porte sur ce qui pouvait être amélioré : sa mécanique hybride, véritable spécialité Toyota.
Inutile de sortir une loupe pour déceler les changements extérieurs, il n’y a quasiment rien à voir. Hormis le motif de la grille du bouclier avant et une nouvelle gamme de jantes, la Corolla reste rigoureusement identique à ce que l’on découvrait à son arrivée, début 2019. Quand le succès est solide, autant ne pas toucher à ce qui plait. Pour une fois que la compacte Toyota est plébiscitée pour son look (surtout en break Touring Sports, 60 % des ventes en France), autant en profiter. La Corolla est donc la seconde compacte la plus diffusée en Europe, après la Volkswagen Golf (6ème place en France, derrière les Peugeot 308 et Renault Mégane, privilège de marché oblige). Notons qu’elle est la seule, dans cette catégorie, à recevoir des motorisations hybrides classiques… qui sont d’ailleurs les seules proposées au catalogue Toyota. En face, la Golf fait le choix d’une micro-hybridation ou du PHEV, tout comme la 308.
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in Essais
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