in

ESSAI – Toyota Prius (2023) : jusqu’à 86 km en 100% électrique

Hybride du peuple depuis un quart de siècle, la Prius a aujourd’hui des ambitions plus haut de gamme, en imposant une motorisation hybride rechargeable, encore plus efficiente mais beaucoup plus coûteuse. Parallèlement, le vilain petit canard a mué pour révéler un look bien plus séduisant, mais moins favorable à l’habitabilité. Quelle est donc la stratégie commerciale de Toyota ?
En 25 ans de carrière, la Prius a énormément évolué au fil des générations. Pionnière des hybrides à son lancement en 1997 sous les traits d’une compacte sans caractère, celle-ci a rapidement adopté la silhouette hors norme qui a contribué à son succès dès la seconde génération en 2003. Une berline aux allures de monospace, qui mise tout sur l’aérodynamique au dépend – clairement avoué – du design. 
Toyota alors, va même jusqu’à surfer sur l’image qui commence à lui coller à la peau. Avec les générations suivantes, désormais rouler en Prius devient un acte militant. Un modèle si clivant, pour ne pas dire moche, permet d’afficher clairement sa conscience écologique !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Ceci dit, la Prius n’a pas immédiatement adopté l’hybridation rechargeable, intégrée dans la gamme à mi-carrière de la troisième génération en 2012. Aujourd’hui nous assistons à un véritable virage à 180 degrés. La nouvelle Prius arbore un look dynamique et n’est proposée qu’en hybride rechargeable en Europe ! Mais que s’est-il passé ?

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

ESSAI – Opel Grandland GSE (2023) : la frime, les chronos et les kilos en trop

Cet automobiliste circule sur la bande d’arrêt d’urgence, l’écart d’un autre conducteur l’envoie dans le bas-côté