in

ESSAI – Toyota RAV4 GR Sport : bien nommé ?

Lancée en 2019, la cinquième génération de RAV4 aura bientôt droit à son lifting de mi-carrière. En attendant, le SUV Toyota adopte une nouvelle finition haut de gamme baptisée « GR Sport ». Reste à voir si les prestations sont à la hauteur de nos attentes.
Vous connaissez désormais la musique. A l’instar notamment d’Audi avec ses finitions « S-Line », ou dernièrement de Renault avec son « Esprit Alpine », Toyota offre un nouveau niveau de finition haut de gamme à son RAV4. Comme pour ses concurrents, la consonance est plus sportive que les prestations en elles-mêmes. Chez Toyota les vrais modèles de Sport comme la Supra et la Yaris sont badgés « GR » pour Gazoo Racing. La finition « GR Sport » se destine donc à ceux qui recherchent un véhicule avec du caractère, mais qui ne souhaitent pas renoncer au confort, ni trop dépenser chez le concessionnaire puis à la pompe.
Cela dit, la recette fonctionne très bien chez les autres, alors pourquoi s’en priver ? D’autant que le travail effectué par la firme japonaise ne concerne pas uniquement le design extérieur et l’habitacle, mais également le châssis avec un amortissement légèrement affermi (+7% à l’avant et +15% à l’arrière). Cela devrait suffire à accentuer le dynamisme. Pour découvrir ce qu’il en est, Toyota nous a convié à prendre le volant de son SUV sur les routes verglacées de Laponie Suédoise.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Endormie au volant de sa Tesla, elle laisse faire l’Autopilot

Ce motard loupe son appui, sa moto finit dans un trou