La plus française des japonaises se porte à merveille, en bonne place du classement de tête des petits SUV en Europe. Trois ans après ses débuts, la Toyota Yaris Cross plait toujours mais s’offre de menus ajustements pour rectifier ce qui méritait de l’être. Nouveau moteur hybride un peu plus musclé, insonorisation améliorée, aides à la conduite plus affûtées… juste de quoi mieux faire valoir ses atouts ?
Trop tôt pour parler d’un restylage, même si cela ne devrait plus tarder. La Yaris Cross a été lancée voilà tout juste trois ans, au printemps 2021, et profite aujourd’hui d’une mise à jour technique plutôt que d’un véritable lifting. D’ailleurs, strictement rien ne change, côté style, pour le best-seller Toyota (meilleure vente du constructeur chez nous), hormis l’arrivée d’une nouvelle teinte verte et de jantes de 18″ pour la finition supérieure Première, notre version d’essai. L’habitacle a également été modernisé, à la marge, en adoptant un nouveau système média pourvu d’un écran plus grand (10,2″), sur les finitions hautes. Ce sera quasiment le seul indice permettant de distinguer une Yaris Cross 2024, visuellement.
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in Essais
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