in

Match : a-t-on le droit d’opposer une Peugeot 208 électrique à une 205 GTI ?

Le titre sonne comme un choc qui fera soit rire grassement, soit soupirer de consternation. Etant donné que la e-208, version 100 % électrique de la Peugeot 208, est la plus puissante et la plus performante de la gamme à ce jour, peut-elle être sérieusement considérée comme la descendante de l’illustre 205 GTI ? La confrontation est perturbante, et la réponse loin d’être aussi tranchée que prévu.
Il n’y aura plus de 208 GTI au catalogue. Terminé, fini, la dernière à porter ce nom a disparu en 2018, et son bouillonnant 1.6 de 208 ch avec. Le suicidaire malus français a fait son œuvre et a tué les sportives de poche telles qu’on les connaissait. Renault a renoncé à la Clio RS, et lorsque Peugeot donnera vie à une 208 réellement turbulente, elle sera badgée PSE (Peugeot Sport Engineered), le nouveau label dédié aux versions sportives électrifiées, inauguré par la 508 dans une version hybride plug-in de 360 ch. Mais pour la future 208 PSE, ce sera du 100 % électrique.
 

Lire la suite…

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

GP du Qatar de MotoGP : la grille de départ

Essai Alfa Romeo Giulia (2020) : l’oubliée