in

MATCH – BMW M3 Touring vs Mercedes-AMG C 63 S : guerre des breaks, breaks de guerre

Passé le goût amer d’avoir perdu le V8 au profit d’un 4 cylindres doublé d’une puissante hybridation, on trouve objectivement de solides talents à la nouvelle Mercedes AMG C63. 680 ch de puissance totale, servis par une technologie ultra élaborée pour canaliser le tout, voilà qui devrait laisser une bonne partie des rivales dans le rétro. Pas si vite : la BMW M3 Touring pointe à 170 ch de moins, mais sa force de frappe est d’un autre registre. Le premier break M3 de l’histoire entendait, dès le départ, se poser en patron chez les breaks de sport.
Certains noteront peut-être une absence, à raison : en général, dans toute confrontation de breaks hautes performances figure une Audi. L’actuelle RS4 a beau être en fin de carrière, elle est bien l’héritière de la pionnière du genre (l’éphémère RS2 sortie en 1994). Son V6 biturbo de 450 ch n’a rien de dépassé, elle est moins chère (98.410 €) et moins pesante (1.820 kg) que nos deux monstres du jour. Mais il s’agissait aujourd’hui d’opposer les deux visions les plus extrêmes possibles du break familial tueur de chrono.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite…

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Rallye du Kenya : programme TV et horaires de samedi

L’histoire de deux Kiwis ayant faim de titre en Jaguar